Economie et gestion

La RFID pour une expérience client enrichie : l’exemple Rebecca Minkoff

vendredi, 5 février 2016

http://eco-gestion.ac-amiens.fr/1212-la-rfid-pour-une-experience-client-enrichie-l-exemple.html

Source : L’Atelier

Cette année, la technologie RFID (Radio Frequency Identification) était l’une des grandes stars du Retail’s Big Show 2016. Que ce soit pour l’authentification des produits, l’inventaire des stocks, ou pour la collecte de données en magasin, l’utilisation de la RFID s’est généralisée ces dernières années. Lors de la conférence traitant de la convergence des mondes physiques et numériques à des fins d’amélioration de l’expérience client, Bill C. Hardgrave, fondateur du RFID Research Center de l’Université de l’Arkansas, révéla que "parmi les 100 plus gros distributeurs américains, la moitié a un projet autour de la RFID : 20 % sont au stade du "proof of concept", 30 % testent la technologie et 50 % la déploient".