Des ressources numériques utiles pour les apprentissages et simples à mettre en œuvre

vendredi, 8 juillet 2016

Ce site a pour vocation de recenser des activités intégrant les TICE (Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) permettant de faciliter les apprentissages disciplinaires à l’école primaire et de travailler les items du B2i.

Les ressources* TICE présentes ici (séquences, séances, matériels, sites, activités en ligne...) sont systématiquement décrites sous l’angle de la plus-value qu’elles peuvent apporter à notre enseignement. En effet, l’utilisation des TICE n’est pas une fin en soi.

Les usages en classe ne seront vraiment efficients que si chacun d’entre-nous, enseignants, formateurs, sommes convaincus du bénéfice en terme d’efficacité dans notre action quotidienne auprès de nos élèves ; même si leur intégration en classe peut parfois poser des difficultés en terme organisationnel, matériel ou en terme de formation.

Au travers de ce site, vous pourrez donc juger de la pertinence des ressources et activités proposées pour vos élèves. Vous pourrez également vous rendre compte que l’utilisation du numérique en classe est aujourd’hui incontournable, et que nous sommes tous en mesure d’intégrer le numérique dans notre enseignement : les pistes, conseils, publications, astuces et outils proposés ici vont vous y aider...