"Ecole : le prix de la réussite", le 04/10/2017 sur France 3

lundi, 2 octobre 2017

Dans ce nouveau numéro d’IN SITU, Marie-Sophie Lacarrau enquête sur le marché de la performance scolaire.
Oui, vous allez voir comment la course à l’excellence déchaîne un véritable business : celui de la performance scolaire. Aujourd’hui, la réussite à l’école s’achète. Se vend. Et les clients affluent…
L’argent est donc bien le nouveau nerf de la guerre de l’école. Alors qui sont ces jeunes entrepreneurs devenus en quelques années les nouveaux géants du secteur du soutien scolaire ? Comment les marques les plus cultes de fournitures ont dû se renouveler pour s’adapter ? Quelles sont les dernières tendances entre coaching personnalisé, voyages linguistiques aux offres toujours plus attractives et financement d’écoles par des entreprises privées ?
Enfin qui sont ceux qui résistent et créent des écoles alternatives centrées sur le bien-être des enfants ?
Réponse le 4 octobre dans IN SITU, Ecole : le prix de la réussite.