Les étudiants du lycée Lamarck d’Albert assurent la promotion des tulipes du Lion’s Club

vendredi, 25 mars 2022

La vente de bouquets de tulipes servira à financer l’achat d’un laser destiné à traiter les affections buccales d’enfants atteints par le cancer.

Des tulipes contre le cancer. Jeudi 17 mars, les élèves de 1ère année de BTS négociation et digitalisation de la relation client du lycée Lamarck d’Albert ont installé une grande banderole le long de la route vers Bapaume. Ce calicot a été créé par leurs soins pour assurer la promotion de l’opération du Lion’s club.

Le 18 novembre dernier, le Lion’s club d’Albert-Pays du coquelicot plantait 30 000 bulbes de tulipes sur un terrain mis à disposition par le PDG de Suma aéro-mécanique. La cueillette, la préparation des bouquets et leur livraison se feront dans quelques semaines. L’objectif est de vendre 2 000 bouquets de 12 tulipes au prix de 5 euros pièce.

1 400 bouquets encore à vendre

« Les étudiants ont pour mission de trouver des partenaires à Albert et dans ses environs, aussi bien pour lever des fonds auprès des entreprises qui ont servi à financer l’achat des bulbes, que pour faire de la prévente de bouquets », explique Marcel Hansch, membre du collectif.

L’opération « Des tulipes contre le cancer », relayée par le Lion’s club local, va permettre de financer l’achat d’un K laser Cube 3. « Nous nous sommes engagés auprès des enfants atteints d’un cancer soignés dans l’unité d’onco-pédiatrique du CHU d’Amiens. Ce laser permettra de traiter les affections buccales qui sont invalidantes et douloureuses pour les jeunes malades », ajoute Marcel Hansch.

Environ 600 bouquets ont déjà été réservés, une grande partie des écoles du territoire y a contribué. Il en reste 1 400 à vendre pour pouvoir faire l’achat du K laser. Des campagnes de promotion organisées par les lycéens seront lancées prochainement dans les supermarchés albertins.

En visitant la page http://eco-gestion.ac-amiens.fr/1973-les-etudiants-du-lycee-lamarck-d-albert-assurent-la.html, vous pourrez télécharger ces documents :