Economie et gestion

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Le C2i niveau 1 (voir lien) est une certification proposée aux étudiants de post baccalauréat. Dans l'académie d'Amiens, l'organisme certificateur est le CNAM Picardie. La partie pratique est réalisée par les professeurs du lycée et la partie théorique (QCM en ligne) est mise en place sur la plateforme du CNAM. Les fichiers mis à disposition permettent la mise en place administrative et pratique de cette certification : -# présentation à l'administration du lycée (C2i ® Niveau 1 presentation) -# présentation aux étudiants (document presentation aux etudiants) -# planning de réalisation (planning C2i proposition) -# demande d'autorisation de réaliser la partie pratique par les professeurs (demande cnam) Ces éléments permettent de mettre en place la certification, il doit être compléter par des éléments propres dans les zones indiquées (à compléter). En cas de difficultés sur cette partie vous pouvez envoyer un courriel à philippe.martin1@ac-amiens.fr avec comme objet C2i administrative. Vous pouvez apporter vos contributions personnelles ou collectives afin de faire avancer la certification et d'avoir des pratiques communes (voir la rubrique devenir rédacteur sur le site).

C2i NIVEAU 1 PRESENTATION GENERALE

Cet article a comme objectif de présenter le C2i niveau 1 et une organisation générale pour l’académie d’Amiens.
Il sera suivi de deux articles pour la mise en place dans le cadre du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations et du Diplôme de Comptabilité et de Gestion.

Le C2i niveau 1 (voir lien) est une certification proposée aux étudiants de post baccalauréat. Dans l’académie d’Amiens, l’organisme certificateur est le CNAM Picardie.
La partie pratique est réalisée par les professeurs du lycée et la partie théorique (QCM en ligne) est mise en place sur la plateforme du CNAM.

Les fichiers mis à disposition permettent la mise en place administrative et pratique de cette certification :

  1. présentation à l’administration du lycée (C2i ® Niveau 1 presentation)
  2. présentation aux étudiants (document presentation aux etudiants)
  3. planning de réalisation (planning C2i proposition)
  4. demande d’autorisation de réaliser la partie pratique par les professeurs (demande cnam)

Ces éléments permettent de mettre en place la certification, il doit être compléter par des éléments propres dans les zones indiquées (à compléter).

En cas de difficultés sur cette partie vous pouvez envoyer un courriel à philippe.martin1 ac-amiens.fr avec comme objet C2i administrative.

Vous pouvez apporter vos contributions personnelles ou collectives afin de faire avancer la certification et d’avoir des pratiques communes (voir la rubrique devenir rédacteur sur le site).

Mise à jour : 27 mai 2014