Perspective - Les enjeux de la transition numérique pour les écoles de comptabilité

Source : Journal du Net

Les métiers de la comptabilité sont confrontés à une évolution extrêmement rapide des usages digitaux et apprennent à s’adapter non sans difficultés. L’évolution numérique force à modifier les usages dans des métiers traditionnels. Confrontés à une dématérialisation future d’une partie de leurs attributions, les experts-comptables sont poussés à développer leurs services dans de nouvelles directions, par exemple du côté du conseil. Cet article tente de prouver qu’il est nécessaire que les futurs comptables et experts-comptables soient déjà formés à ces outils, et tente de favoriser la transition numérique dans les écoles de comptabilité.

Mise à jour : 9 janvier 2016