Mercatique
"A la conquête du social media - Terra incognita", Christophe Ramel et Xavier Wargnier
Qui n’a jamais eu l’impression de progresser en terre inconnue lors de ses premiers pas au sein d’espaces conversationnels, des réseaux sociaux aux plateformes d’avis, ce territoire qui séduit les consommateurs autant qu’il effraie les marques, sur lequel tout est possible, dans le pire comme dans le meilleur ? Alors que nous ressentons les derniers effluves du big bang communautaire, les (…)
"Communication : pourquoi le message ne passe plus ", Bernard Emsellem
« C est de la com ! » Cette expression se veut dévastatrice, et elle l est. Que se passe-t-il ? « Avant », le schéma était simple... Un émetteur, un récepteur, un message plus ou moins formaté. Et parfois de la contestation. Le schéma pépère, où l enjeu principal était de « faire passer le message ». La « manière » était reine, elle permettait beaucoup. La pub était à son heure de gloire... La (…)
"Le marketing de l’innovation - 3e édition : Concevoir et lancer de nouveaux produits et services", Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Delphine Manceau et Sophie Morin Delerm
L’innovation constitue une source de croissance privilégiée pour les entreprises et les marques. Dans un environnement caractérisé par un grand renouvellement des technologies, l’apparition de nouveaux modèles économiques et l’émergence constante de nouveaux usages et attentes, il faut innover davantage, mieux, plus vite, à moindre coût. Au coeur de la création et du lancement, le marketing (…)
"Le Silver Marketing - Les meilleures pratiques pour communiquer aux seniors", Frédérique Aribaud et Jean-Paul Tréguer
J’ai identifié le marché des seniors comme une opportunité, mais j’hésite encore à me lancer. J’ai peur de faire vieillir l’image de ma marque. Je crains de stigmatiser les seniors dans ma communication. Je m’interroge sur la pertinence du marketing digital pour communiquer aux seniors. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
Le Silver marketing cible (…)
"Le webmarketing", Thomas Faivre-Duboz, Raphael Fétique et Antoine Lendrevie
Quel que soit son domaine d’activité une entreprise se doit d’être présente sur le web où se dérouleront une grande partie de ses actions de marketing et de communication. Les entreprises ont donc besoin de professionnels capables d’appréhender les sujets du web marketing sans être des spécialistes des questions informatiques. Souvent dépassés par la technicité et la difficulté à se former (…)
"Les 50 petits trucs (infaillibles) du marketing", Emmanuel Malard
Comment AirBnb invente le « markète-toitoi-même » ? Pourquoi Youtube fait de nous des stars ? Comment Le Slip Français s impose sur un marché saturé en reprenant l esprit potache ? Emmanuel Malard, professionnel du marketing, met en lumière à travers 50 marques, 50 manières de réussir grâce à ces « petits trucs du marketing » simples mais terriblement efficaces. Grâce à ces « dessous du succès (…)
"Marketing digital 5e édition ", Collectif
Véritable best-seller dans sa version originale, ce livre est un guide complet sur le marketing digital. Fondé sur les dernières recherches académiques et les meilleures pratiques professionnelles, il permet d’appréhender et d’exploiter les opportunités offertes par le marketing digital tout en minimisant les risques associés. Marketing digital, c’est aussi : Un contenu adapté au public (…)
"Marketing et communication à l’épreuve des foules intelligentes : éloge de la tension", Alexis Mons
Rares sont les livres qui fournissent une compréhension globale des nouveaux modèles de marketing, et qui permettent d élaborer une stratégie et des principes d actions. C’est ce que propose Éloge de la tension : un véritable code de conduite du marketing et de la communication à l ère digitale. Il fournit des règles simples pour réussir son marketing et sa communication ainsi qu une analyse (…)
"Marketing Management", Philip Kotler et Kevin Keller
Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d’encadrés consacrés à des cas d’entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d’un marketing dynamique et innovant, (…)
"Marketing stratégique et opérationnel - 8e édition - Du marketing à l’orientation-marché ", Jean-Jacques Lambin et Chantal Moerloose
Cet ouvrage est une synthèse de fondements, concepts, méthodes et applications marketing dans les marchés de consommation et les marchés industriels. Il met en évidence le rôle du marketing dans l’entreprise et dans une économie de marché, le comportement du client. Il permet d’élaborer une stratégie marketing et de comprendre les décisions du marketing stratégique. La dimension internationale (…)
"Mercator", Jacques Lendrevie et Jacques Lévy
Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. La boîte à outils regroupe 25 concepts et techniques qui facilitent la mise en place de stratégies marketing efficaces. MERCATOR accompagne les changements du marketing. Toujours en phase avec les évolutions les plus récentes, MERCATOR complète ses nombreux (…)
"Principes de Marketing", Philip Kotler et Gary Armstrong
Dans cet ouvrage, déjà traduit en de nombreuses langues, P Kotler et G Armstrong offrent une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing. Principes de marketing se caractérise par : Une pédagogie extrêmement soignée. Une structure simple et claire : stratégie, marchés et consommateurs, produit, prix, distribution et communication. Une approche résolument (…)
"Quelle est la question ?", Sandrine Préfaut
Questionner les questions, s’interroger plutôt qu’affirmer, remettre en cause les solutions toutes faites n’est plus seulement une affaire d’attitude, mais bien de survie. Autour des thèmes du pouvoir du consommateur, de l’innovation comme levier du business, ou des transformations de l’écosystème concurrentiel, ce livre est un vrai manuel de questionnement qui propose une vision nouvelle : (…)