Raid de vente des BTS NDRC des Lycées Publics de Chauny - LGT GAY LUSSAC.

Pour cette année scolaire, la 23ème édition du raid de vente des Lycées Publics de Chauny a permis de rapporter un bilan très positif.

Le raid de vente se déroule comme tous les ans et il est d’une durée de trois semaines, organisé à destination des étudiants de BTS négociation et digitalisation de la relation client en première année a eu lieu au cours de l’année. Pour rappel, le chiffre d’affaires dégagé par cette activité à vocation pédagogique s’élève à plus de 10 000 euros contre 18 000 € l’an dernier. Au total, 33 étudiants ont participé et ont récolté précisément 10 467,20 €. La commission reversée s’élève à 2198 euros.

Les fonds récoltés servent à financer chaque année les deux jours de séminaire d’intégration des deux promotions de septembre prochain. Également, suite au surplus de trésorerie, un séminaire exceptionnel alliant les deux promotions de BTS NDRC fut organisé ce jeudi 10 juin au sein du Touquet Paris Plage.

Pour rappel des produits vendus, la marque DIVAM basée à Clisson propose plusieurs gammes de produits qualitatifs et durables comme des chaussettes, des essuie-mains et des torchons 100 % fabriqués en France. L’entreprise propose aussi des plaids, des draps de douches et plages. Certains produits peuvent être personnalisés par une broderie très qualitative. Ces étudiants ont vendu ces produits auprès de leurs relations, des comités d’entreprise, ou en réunion. L’objectif minimal qui leur était fixé est largement dépassé puisque le montant devait être supérieur à 350 euros. Les fonds récoltés serviront à financer les deux jours de séminaire d’intégration des deux promotions de septembre prochain. Le meilleur vendeur de la classe des BTS est DEBUIRE Lucas avec 1920 euros de chiffre d’affaires.

Il est suivi de près par DECROIX Thomas, GUYOT Théo, JUMEAUX Lucas, LACOMBE Damien et DELATTRE Pauline.

« Cet exercice grandeur nature alliant théorie et pratique leur permet de mobiliser différentes compétences durant ce raid de vente que sont le dynamisme, la ponctualité, la gestion financière, l’organisation et la réponse aux objectifs fixés et bien évidemment l’adaptabilité en cette période sanitaire. C’est un excellent exercice pour ces futurs commerciaux », évoque Alexandre Harlé, enseignant en économie gestion au sein de cette promotion.

Photo Raid Vente Chauny
Mise à jour : 6 juillet 2021