Visuel du bouquet de services académiques

Economie et gestion

L’Angle Eco : "La guerre des âges", le 31/05/2016 sur France 2

Les inégalités entre les jeunes et les seniors n’ont jamais été aussi criantes. Alors que les retraités ont désormais un niveau de vie supérieur à celui des actifs, les jeunes voient l’évolution de leurs revenus stagner, voire reculer par rapport aux générations précédentes. Dans les domaines de l’emploi et de l’immobilier, la génération des baby-boomers a été privilégiée. A un an de l’élection présidentielle, "L’Angle éco" se penche sur ce fossé générationnel qu’il est urgent de combler.

Au sommaire de ce numéro inédit, des reportages suivis d’un débat présenté par François Lenglet, en compagnie notamment du prix Nobel d’économie Jean Tirole. Nos invités débattent ensemble des sujets qui les “opposent” et des thèmes abordés lors des reportages. Et tentent d’apporter des solutions, dans l’emploi, dans le logement et en politique, à cette “guerre des âges” bien française.

La rédaction du magazine est également allée à la rencontre d’économistes comme le prix Nobel d’économie américain Joseph Stiglitz, de chefs d’entreprise comme Gérard Brémond, PDG de Pierre & Vacances-Center Parcs, et de jeunes leaders comme Justin Trudeau, Premier ministre du Canada.

Mise à jour : 31 mai 2016