Le lycée Gérard de Nerval remporte une deuxième victoire avec BGE : Graines d’entrepreneurs 2.0
Lors de notre première année de BTS MCO, nous avons eu la chance de suivre l’option entreprenariat dans le cadre de notre formation. Notre projet, en partenariat avec BGE, consistait à réfléchir sur la création d’une entreprise en équipe. Grâce à Ophélie (notre représentante BGE), ainsi que de nos deux professeurs Mme Moreels et Mme Richet, nous avons pu réaliser ce projet, qui a commencé par 6 séances programmées :
- un module sur la connaissance de soi,
- un module sur « trouver l’idée » de notre futur projet,
- une étude de marché,
- une étude financière,
- et un travail sur la communication de notre projet,
- la dernière séance devait être le jury final.
Dans cet élan de motivation, soudain arrive le confinement. Le projet BGE s’est toutefois maintenu avec forcément quelques adaptations et une grande flexibilité. Nous avons poursuivi notre projet en intégrant des outils de travail collaboratif pour maintenir le travail d’équipe. Nous avons adapté notre diaporama pour insérer du son et créer un pitch d’une durée moyenne de 5 minutes pour le jury. Tout cela a été possible grâce à l’entraide, la solidarité et la motivation de tous.
Parmi notre promotion, un groupe a été sélectionné pour participer au concours « Graines d’entrepreneurs 2.0 », et proposer son travail devant un jury virtuel composé de professionnels. Nous étions en compétition avec d’autres étudiants de la région Picarde.
Le 12 juin 2020, BGE a l’honneur de nous annoncer via les réseaux sociaux que les grands gagnants étaient un groupe de notre promotion.
Bravo à Théo Da Silva, Enzo Lebel, Valentin Lefèvre, Guillaume Santos qui ont triomphé avec leur projet : « La sneakers responsable ».
Nous souhaitons également remercier Ophélie de BGE, tous nos partenaires, ainsi que nos professeures Mme Moreels et Mme Richet.
L’ensemble des étudiants étaient satisfaits de cette expérience et de cette aventure humaine pendant une période complexe.
Les étudiants du BTS MCO2.