Visuel du bouquet de services académiques

Economie et gestion

Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Bibliographie > Mercatique >

"A la conquête du social media - Terra incognita", Christophe Ramel et Xavier Wargnier

Qui n’a jamais eu l’impression de progresser en terre inconnue lors de ses premiers pas au sein d’espaces conversationnels, des réseaux sociaux aux plateformes d’avis, ce territoire qui séduit les consommateurs autant qu’il effraie les marques, sur lequel tout est possible, dans le pire comme dans le meilleur ? Alors que nous ressentons les derniers effluves du big bang communautaire, les enjeux autours d’une bonne appréhension du social media n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui. Comment élaborer une stratégie adaptée, créer de la valeur par le biais d’échanges et de prises de parole, dynamiser l’activité en collaborant avec des influenceurs ou en procédant à de l’achat d’espace ultra-ciblé, mesurer la performance des actions et en dégager des prises de décisions ? Mille questions peuvent se poser, et chaque réponse doit contribuer à la construction d’une approche sur-mesure et performante. Il s’agit justement du rôle de cet ouvrage : apporter une méthode complète, flexible et réaliste de progression sur ce fameux territoire social media. Ce compagnon de route est conçu de manière à être le plus « accessible » possible, d’abord parce qu’il est adapté à tous les types de structures, ensuite parce qu’il s’adresse à tous les étages d’une hiérarchie, enfin parce qu’il se veut résolument pérenne. Êtes-vous prêts à faire le grand saut en Terra Incognita avec nous ?

Mise à jour : 19 juillet 2016