Economie et gestion

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Des salles combles, des débats de haute volée, des spectacles ovationnés, une exposition et des ateliers salués : la deuxième édition du Monde Festival a largement amplifié le succès du premier événement organisé il y a un an à l’occasion de nos 70 ans. En trois journées, du vendredi 25 au dimanche 27 septembre, plus de 18 000 personnes auront assisté à l’une des manifestations organisées dans les divers lieux qui nous ont offert leur hospitalité : le Gaumont Opéra pour la projection en avant-première du beau film d’Amos Gitaï, Rabin, le dernier jour ; l’Opéra Bastille et le Palais Garnier pour une trentaine de conférences et un spectacle de danse ; le Théâtre des Bouffes du Nord pour des débats et rencontres, un film et un spectacle. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival/article/2015/09/28/merci-et-rendez-vous-en-2016_4774987_4415198.html#RdXqoTUj1THCFLmh.99 Partout, sur le thème « Changer le monde », la même liberté de ton, le même goût de l’échange des idées, le même besoin d’élargir les horizons, le même désir de s’affranchir des opinions convenues, ont circulé entre les participants, les journalistes du Monde qui ont joué le rôle de modérateurs, les artistes et les spectateurs. En cela, le festival est le prolongement de la mission des rédactions du Monde, qui s’efforcent chaque jour de prendre le recul nécessaire sur l’actualité immédiate, de déceler les lignes de faille, de décrypter les transformations en cours. Pour ceux qui n’ont pu y assister, ces débats seront intégralement mis en ligne sur la chaîne « Festival » de Lemonde.fr dans les jours qui viennent. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival/article/2015/09/28/merci-et-rendez-vous-en-2016_4774987_4415198.html#RdXqoTUj1THCFLmh.99

Festival "Changer le monde", les 25, 26 et 27/09/2015 - Le Monde

La deuxième édition du festival du Monde aura lieu le week-end des 25, 26 et 27 septembre sous un titre qui sonne comme une utopie et qui se projette dans le futur : « Changer le monde ».

Des salles combles, des débats de haute volée, des spectacles ovationnés, une exposition et des ateliers salués : la deuxième édition du Monde Festival a largement amplifié le succès du premier événement organisé il y a un an à l’occasion de nos 70 ans. En trois journées, du vendredi 25 au dimanche 27 septembre, plus de 18 000 personnes auront assisté à l’une des manifestations organisées dans les divers lieux qui nous ont offert leur hospitalité : le Gaumont Opéra pour la projection en avant-première du beau film d’Amos Gitaï, Rabin, le dernier jour ; l’Opéra Bastille et le Palais Garnier pour une trentaine de conférences et un spectacle de danse ; le Théâtre des Bouffes du Nord pour des débats et rencontres, un film et un spectacle.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival/article/2015/09/28/merci-et-rendez-vous-en-2...

Partout, sur le thème « Changer le monde », la même liberté de ton, le même goût de l’échange des idées, le même besoin d’élargir les horizons, le même désir de s’affranchir des opinions convenues, ont circulé entre les participants, les journalistes du Monde qui ont joué le rôle de modérateurs, les artistes et les spectateurs. En cela, le festival est le prolongement de la mission des rédactions du Monde, qui s’efforcent chaque jour de prendre le recul nécessaire sur l’actualité immédiate, de déceler les lignes de faille, de décrypter les transformations en cours.
Pour ceux qui n’ont pu y assister, ces débats seront intégralement mis en ligne sur la chaîne « Festival » de Lemonde.fr dans les jours qui viennent.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival/article/2015/09/28/merci-et-rendez-vous-en-2...

Mise à jour : 28 octobre 2015