Economie et gestion

"Prix Impulsions" de l’administration innovante 2016

Mise à jour : 26 novembre 2015

"Impulsions 2016", troisième édition du prix de l’administration innovante, met en concurrence vos idées ou initiatives pour une meilleure relation avec l’usager.

Ce concours est ouvert à vous tous, personnels de l’Education nationale, et je vous invite à y participer en déposant vos projets, avant le 22 janvier 2016, sur le site www.education.gouv.fr/impulsions2016

En effet, quel que soit votre métier, dans l’accomplissement quotidien de vos missions, vous pouvez être amenés à imaginer d’autres formes d’organisation du travail, des améliorations d’outils qui permettent à l’administration d’être plus efficace et donc de rendre un meilleur service à ses usagers.

C’est justement pour encourager et valoriser votre inventivité que le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a créé le prix Impulsions. Alors n’hésitez pas à faire connaître vos idées et initiatives pour qu’elles profitent à l’ensemble de vos collègues et à notre institution.

Les prix seront décernés, dans chaque académie et à l’administration centrale, de mars à mai 2016. Les idées et projets primés concourront automatiquement pour le prix national qui sera remis début juillet 2016.

Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services