Organisation du concours général des lycées

Le concours général des lycées a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et de terminale préparant un baccalauréat général ou technologique.

Les inscriptions des élèves au concours général des lycées session 2016 sont ouvertes du mardi 1er décembre 2015 au mardi 5 janvier 2016.

Concourent dans les 30 disciplines générales et technologiques du concours général des lycées les élèves en classe de première et de terminale du baccalauréat général et technologique des établissements de France métropolitaine, d’Outre-mer et de l’étranger suivants :

les établissement publics ou privés sous contrat relevant du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ;
les lycées français à l’étranger, relevant de l’AEFE et de la mission laïque française.

Mise à jour : 1er décembre 2015